Le son agit en profondeur sur l'organisation de nos cellules. C'est certainement le son de la voix humaine qui a le plus grand pouvoir. Vous avez sans doute déjà entendu un hurlement de souffrance. Rappelez-vous l'effet produit sur votre organisme. On dit généralement que cela vous "glace le sang". A l'opposé, quoi de plus apaisant qu'une berceuse chantée d'une voix douce ? (Notre monde moderne est envahi par des sons agressifs. Non seulement c'est désagréable mais c'est extrêmement dangereux.)

Votre propre voix a sur vous un pouvoir exceptionnel. Non seulement vous l'entendez mais en plus vous bénéficiez du bien-être apporté par l'émission vocale. Pas besoin d'avoir une voix exceptionnelle, tout le monde peut tirer un bénéfice du chant. Tous les professeurs de chant vous diront qu'ils ont certains élèves dotés de voix plutôt ingrates, mais que cela ne les empêche pas d'éprouver un grand plaisir à chanter ! Après avoir chanté, on se sent apaisé et plein d'une énergie toute neuve.

Dans toutes les cultures anciennes, la voix est reconnue comme l'outil de guérison le plus efficace. Par exemple, les chamans de toutes les régions utilisent la voix comme un moyen thérapeutique puissant.

Notre disque Préparation au chant est conçu pour vous apprendre à vous sentir mieux grâce à votre voix. Grâce à la relaxation et au yoga du son, vous apprenez à vous détendre et retrouver l'harmonie dont vous avez tant besoin. La voix est le moyen le plus naturel pour exprimer tout ce que nous éprouvons. Parler nous soulage de nos peines, de nos angoisses. Chanter est encore bien plus efficace. Par le chant nous exprimons justement ce qu'il n'est pas possible de dire.

 

Préparation au chant